PCB Prototype the Easy Way

Full feature custom PCB prototype service.


MCPCB, Circuit imprimé à cœur en métal

Ces dernières années, la technologie LED s’est rapidement développée en raison d’une demande de plus en plus importante des différents secteurs (produits industriels, grands publics…). Au départ, la technologie s’est heurtée à une problématique de taille : la gestion de la dissipation thermique notamment pour les LED de haute puissance. Seul l’utilisation d’un substrat thermique en métal permet de dissiper la chaleur efficacement.

Les circuits imprimés à cœur en métal ou MCPCB (Metal Core Printed Circuit Board) sont constitués d’une couche en métal (substrat), d’une ou plusieurs couches de cuivre et d’une couche d’isolant séparant le substrat métallique des circuits. Cette solution permet une excellente dissipation thermique et une plus grande résistance mécanique. Les matériaux métalliques utilisés pour le substrat sont l’aluminium et le cuivre. Les substrats en aluminium possèdent un revêtement en cuivre ce qui permet d’améliorer le transfert et la dissipation thermique. Les substrats en cuivre ont de meilleurs performances en termes de transfert et de dissipation thermique mais leur coût reste relativement élevé.

La majorité de nos clients commande des MCPCB avec un substrat en aluminium. Ceux-ci sont utilisés pour les éclairages LED, les appareil de fréquence radio, les équipements de communication électronique.

metal-core-printed-circuit-board-close-up.jpgaluminum-backed-pcb-led.jpg
Circuit imprimé à cœur en métal (MCPCB) en aluminium

Les spécifications du MCPCB en aluminium.

l  Epaisseur de l’aluminium : 0.8-2.0 mm

l  Conductivité thermique: 1.5W/(m·K) and 2.0W/(m·K).

l  Résistance au pelage : >9 Ib/inch

l  Résistance de la soudure: SF: 288°C, >180 sec

l  Tension de claquage: >3000v

l  Angle de perte: 0.03

l  Inflammabilité: UL 94 V-0

Selon la structure d’empilement des couches, PCBWay vous propose une couche simple en MCPCB ou MCPCB à double face. Dans le cas de MCPCB à double face, une couche se situera entre les couches empilées et une autre se situera sur le côté inférieur des couches empilées.

Metal core PCBs.jpg

Exemples de circuits imprimés à cœur en métal ou MCPCB >>

Cliquez ci-dessous pour accéder au  Devis Immédiat PCB Veuillez nous contacter pour plus de renseignements sur les circuits imprimé à cœur en métal ou MCPCB.