PCB Prototype the Easy Way

Full feature custom PCB prototype service.


Pochoir découpé au laser pour les CMS (ou SMD)

Les pochoirs pour les CMS sont essentiels pour le montage de composants en surface.

1)Mode d’emploi:

Etaler la crème à braser sur le pochoir à l’aide d’une raclette. Le pochoir PCBWay vous permet d’appliquer la bonne quantité de crème aux endroits souhaités avec une grande précision. Retirer le pochoir. Positionner les composants aux emplacement prévus et passer votre carte au four de refusion.

Laser-Stencil.jpg

SMT-Stencil.jpg

2)Type de pochoir:

frame-stencil.jpgno-frame-stencil.jpg

Les pochoirs PCBWay sont des feuilles métalliques en acier inoxydable. Ils peuvent être collé à un cadre ou non. Un pochoir avec un cadre est destiné aux machines afin d’automatiser le processus d’application de la crème à braser. Le pochoir sans cadre est utilisé pour appliquer la crème manuellement. Lors de la livraison, un pochoir avec un cadre sera plus onéreux (dimension plus grande, poids plus important).

3)Les mires d'alignement:

Une mire d'alignement est une pastille en cuivre qui permet aux machines d’avoir des points de référence pour reconnaître l’orientation de la carte et d’assembler les CMS avec plus de précision et de limiter les erreurs de placement des composants. Habituellement, le diamètre des mires est de 1 mm. Vous avez la possibilité de choisir le type de mire: sans pastille (sans mire), pastille de cuivre non percée, pastille de cuivre percée. Les pastilles de cuivre non percées sont destinées aux machines de placement, d’assemblage mais aussi aux machines qui positionnent le pochoir en vue d’appliquer la crème à baser. Les pastilles percées sont conseillées pour appliquer la crème à braser manuellement ou avec une machine semi-automatique.

>4)L'électropolissage:

L'électropolissage est une technique chimique de traitement de surface par action électrolytique. Elle permet de réduire la microrugosité en retirant ion par ion le métal des surfaces d’un objet métallique. L’électropolissage est aussi utilisé comme technique d’ébavurage pour les pochoirs afin d’avoir une surface métallurgiquement propre et intacte facilitant ainsi l’application de la crème à braser sur la carte. Cette technique est généralement utilisée pour les cartes électroniques qui ont des pas fins (inférieur à 0.5 mm). Ces cartes sont utilisées pour le montage de boîtiers de type BGA (Ball Grid Arrays), QFP (Quad Flat Package), QFN (Quad Flat No-Lead).

Obtenez votre devis gratuitement pour la fabrication de votre pochoir. Cliquez ci-dessous pour accéder au Devis immédiat pochoir CMS. Remplissez les spécifications de votre circuit imprimé. Le prix de votre pochoir SMD s’affichera automatiquement dans la colonne de droite (le tarif de livraison s’affichera sur la page de confirmation de la commande).
Devis immédiat pochoir CMS  Pochoir avec cadre à partir de 15$; sans cadre à partir de 10$.