PCB Prototype the Easy Way

Full feature custom PCB prototype service.


Qu'est-ce qu'un PCB flexible

Les circuits flexibles (également appelés circuits flex, cartes de circuits imprimés flexibles, circuits imprimés flexibles, circuits flexibles dans le monde entier) font partie de la famille des interconnexions et de l'électronique. Ils consistent en un film polymère isolant fin sur lequel sont fixés des motifs de circuits conducteurs et qui est généralement alimenté par un revêtement polymère fin pour protéger les circuits conducteurs. Cette technologie est utilisée pour interconnecter des appareils électroniques depuis les années 50 sous une forme ou une autre. C'est aujourd'hui l'une des technologies d'interconnexion les plus importantes utilisées pour la fabrication de nombreux produits électroniques parmi les plus avancés.

les circuits flexibles ont l’atout d’une dimension réduite et un poids allégé

Généralement, les circuits flexibles constituent la solution idéale pour les fabricants qui ont besoin:

1.Des solutions de câblage qui conviennent à des endroits où les cartes rigides ne peuvent pas.

2.Produit légé et fin, mais néanmoins durables.

3.Versions miniaturisées des technologies existantes.

4.Géométrie de l'emballage en 3D

5.Un faible nombre d'interconnexions d'appareils

6.Résistance aux chocs et aux vibrations

Ces avantages font que les options de circuits flexibles constituent une solution idéale pour les produits électroniques grand public mobiles. Les amateurs trouveront une multitude de circuits flexibles dans tous les appareils modernes du marché (Ex : Smart-phones ou PC)

In the case of mobile devices, the use of rigid circuitry would result in a device too large, too heavy, and too fragile to conveniently carry around. This was the case with the Osborne I, the first fully powered mobile computer, which weighed in at an intimidating 24.5 pounds.

Les circuits flexibles sont également idéals pour les appareils à haute température et haute densité.

Applications à haute température et haute densité

Dans de nombreux cas, les circuits flexibles sont en polyamide ou en un polymère similaire. Ce matériau dissipe mieux la chaleur que la plupart des matériaux de circuits imprimés rigides. Pour cette raison, les circuits flexibles peuvent être placés dans des emplacements peu pratiques où la chaleur aurait un impact sur les performances d'une carte de circuit imprimé rigide.

Les cartes de circuits imprimés flexibles peuvent être conçues pour résister à des températures extrêmes - comprises entre -200 ° C à 400 ° C -, ce qui explique pourquoi elles sont si souhaitables pour les mesures de forage dans l'industrie du pétrole et du gaz.

En fait, en raison de ces conditions et de la nécessité de disposer de petits dispositifs discrets, les circuits flexibles représentent le premier choix pour la conception technique dans la plupart des technologies de capteurs industriels.

La résistance aux températures élevées s'accompagne généralement d'une bonne résistance chimique et d'une excellente résistance aux rayons et à l'exposition aux UV. Combinées à la capacité de contrôler les impédances dans les conceptions de PCB à haute densité, les conceptions de circuits flexibles offrent de nombreux avantages aux fabricants.

Flexible PCBs.jpg

Pourquoi ne pas rendre tous les circuits imprimés flexibles?

Les cartes de circuits flexibles sont certes utiles, mais elles ne remplaceront pas les cartes de circuits rigides dans toutes les applications. La rentabilité est le principal obstacle à la mise en œuvre d’une conception de circuit imprimé exclusivement flexible dans un produit de consommation. Les cartes de circuit imprimé rigides sont moins coûteuses à fabriquer et à installer dans une production en serie automatisée.

Généralement, la solution idéale pour un produit innovant est celle qui incorpore des circuits flexibles quand c’est nécessaire et utilise des cartes de circuit imprimé rigide dans la mesure possible pour réduire les coûts de fabrication et d’assemblage.

Certains fabricants utilisent même des cartes de circuit imprimé hybrides rigide-flex. Comme pour les PC et les appareils médicaux, où des cartes de circuit imprimé rigides peuvent être connectées les unes aux autres à l'aide de circuits flexibles en forme de ruban. Ces cartes peuvent être combinées et conçues pour répondre à un grand nombre de besoins en ingénierie en mettant l'accent sur les forces respectives de chaque technologie de base de carte de circuit./span>

PCBWay crée des cartes de circuits imprimés rigides, flexibles et rigide-flexible. Rapprochez-vous de nos représentants commerciaux qui vous aiderons dans la conception de pour de votre prototype de produit.

Exemples de circuits imprimés flexibles et rigide-flexibles >>

Please go to homepage of Devis immédiat PCB menu to quote; S'il vous plaît aller à la page d'accueil du menu PCB Devis pour un devis; veuillez nous contacter pour plus d'informations sur les PCB flexibles.