PCB Prototype the Easy Way

Full feature custom PCB prototype service.


Critères à respecter pour la production en panel

La fabrication sous forme de panel permet une production et un assemblage plus efficace. Un panel, vous pouvez également réduire les coûts.

Les dimensions minimale et maximales pour un panel sont respectivement de 50x50 mm et de 330x530mm. Vous pouvez nous indiquer le positionnement des cartes sur le panel ou nous pouvons positionner les cartes en fonction de votre demandes. Veuillez nous indiquer les instructions à suivre lorsque vous passez votre commande.

1. Panel avec V-Cut/V-Scoring/V-Groove

Pour le V-Scoring (ou rainure), l’espacement entre les cartes peuvent être de 0 mm ou de 3 mm. Veuillez vous référer aux images ci-dessous pour plus de précisions.

image.pngimage.png

Le V-scoring (ou rainurage) doit être représenté de façon continu. Si vous avez plusieurs cartes différentes sur un panel, nous vous conseillons d’utiliser des « tab routes » entre les différentes cartes.

2. Panéliser avec des Tab Route


Pour les Tab Routes, il faut respecter un espacement de 1.6 mm entre les cartes. Il existe 2 types de Tab Routes : ceux avec des pointes de détourage, et ceux sans pointes de détourages destinés à une séparation par fraisage (détourage numérique).


·Tab route avec des pointes de détourage

Pour les Tab route avec des pointes de détourage, le diamètre des trous de détourage est compris entre 0.55-0.6 mm. L’espacement entre les trous doit être supérieur ou égale à 0.25 mm. Normalement il y a 5-6 trous entre chaque tab. Voir l’image ci-dessous.

image.png

Les Tab route sans pointes de détourage. La largeur du tab doit être de 2mm au minimum. Voir l’image ci-dessous.

image.png

3. Panel avec des V-scoring (rainures) et des Tab routes


Sur les panels, pour les V-scoring, l’espacement doit être de 3 mm et pour les Tab routes, l’espacement doit être de 1.6 mm. Voir l’image ci-dessous.

image.png

Mires d’alignement et trous de support dans le panel (mire de centrage)

1. Mires d’alignement

Les mires d’alignement sont nécessaires lors de l’assemblage. Normalement, il y a 3 mires d’alignement par panel. Le diamètre des mires est de 1 mm. Ils sont placés au milieu des bordures. Voir l’image ci-dessous pour plus de détails.


image.png

2. Trous de support (mire de centrage)

En plus des mires d’alignement, il est nécessaire d’indiquer les trous de support. Normalement, 4 trous de support par panel sont nécessaires. L’image ci-dessous vous indique l’emplacement et le diamètre de ces trous.

image.png

Pour plus d’information, veuillez nous envoyer un message ou contacter votre représentant commercial par e-mail.

Cliquez ci-dessous pour accéder au PCB Price Calculator. Remplissez vos critères et les spécifications de votre demande d’Assemblage (PCBA). Le prix apparaîtra automatiquement dans la colonne de droite (le tarif de livraison s’affichera sur la page de confirmation de la commande).
Devis immédiat Assemblage PCB