PCB Prototype the Easy Way

Full feature custom PCB prototype service.


Montage de composants dans les trous traversants

Un composant pour montage à trous traversants est un composant qui possède un fil conducteur ou un conducteur métallique. Les composants sont connectés à la carte en soudant les conducteurs métalliques qui sont insérés dans les trous traversants.

Image 3-2: Chauffer le conducteur et le pad (placage trous traversant)

image.png

Image 3-3: Déposer le métal d’apport sur l’extrémité du fer à souder

image.png

La qualité de la brasure est importante pour plusieurs raisons: la brasure est la seule connexion entre la carte et le composant. La qualité de la brasure est synonyme de bonne qualité de connexion. L’aspect visuel de la soudure est moins important. En revanche, il reflète souvent la qualité de la brasure.

Les images 3-1 à 3-4 montrent les principaux étapes pour braser un composant dans un trou traversant. Etape N°1: préparé le trou et le pad qui vont être soudé; insérer le conducteur dans le trou. Aligner la zone de plie du conducteur avec le trou traversant. Etape N°2: chauffer la zone du conducteur et du pad afin que la brasure se fasse sur les 2 surfaces Etape N°3: Déposer le métal d’apport sur le l’extrémité du fer à souder. Le métal va se liquéfier et couler dans le trou traversant. Etape N°4: Le métal d’apport rempli le trou et créé un dépôt à la surface (monticule) sur les faces supérieure et inférieure. L’assemblage de certains composants nécessite de braser la partie les deux faces afin de garantir une meilleure qualité de soudure. Adequate clearance inside the hole allows good solder flow through the board, allowing only one side to have solder applied. Tight clearances may require soldering on both sides, increasing soldering time.

Image 3-1: trou et pad brasés–étape 1

image.png

Figure 3-4. Soldering a lead—step 4.

image.png

Montage de composants dans les trous traversants – Les composants sont montés sur une carte en insérant l’extrémité des pates dans les trous puis ceux-ci sont brasés.
Montage automatisé de composants dans les trous traversants - Montage manuel de composants dans les trous traversants

Nous proposons un service de soudure des composants manuel. Pour les boîtiers BGA, cette technique n’est pas la plus adaptée.

Le montage de composant par trous traversant est réservé aux composants encombrants et lourds (condensateurs électrolytiques, les boitiers de composant électronique TO220).
Les composants tels que les connecteurs enfichables ou les relais électromagnétiques, nécessitent de renforcer les brasures.

Through-Hole

Cliquez ci-dessous pour accéder au PCB Price Calculator. Remplissez vos critères et les spécifications de votre demande d’Assemblage (PCBA). Le prix apparaîtra automatiquement dans la colonne de droite (le tarif de livraison s’affichera sur la page de confirmation de la commande).
Devis immédiat PCB